Retour aux actualités

Lancement d’une vaste
consultation citoyenne
à Québec

Image actualités

Le maire Régis Labeaume souhaite entendre les citoyens et citoyennes de Québec à propos des enjeux qui les intéressent et des rêves qu’ils entretiennent pour leur ville. C’est dans cette optique qu’il invite la population à transmettre ses attentes, ses questions et ses projets via la plateforme sondage.equipelabeaume.ca.

«Je fais de la politique avant tout pour contribuer au bien-être des gens de Québec, leur offrir des services de qualité à l’intérieur d’un cadre budgétaire honnête et rigoureux. À compter de maintenant, je souhaite que vous me partagiez vos opinions. Exprimez-vous avec votre coeur afin que je puisse connaître ce que vous appréciez de Québec et ce qu’il faut améliorer. Vous pouvez me parler de transport, d’infrastructures, de loisirs, d’environnement, des collectes des ordures, de déneigement, de parcs, de permis, etc. Tout est sur la table, le dialogue est ouvert, je vous demande seulement de demeurer respectueux. Les projets originaux sont toujours les bienvenus et il est donné à tous d’avoir de bonnes idées, tant que cela demeure sérieux. Je suis un maire pragmatique qui apprécie les solutions concrètes», a résumé M. Labeaume lors du lancement de cette vaste consultation citoyenne.

C’est la seconde fois que le maire de Québec procède à un tel exercice. En 2010, des centaines de citoyens et citoyennes avaient participé à une série de rencontres sous le thème Rêver notre capitale. «J’ai beaucoup apprécié cette première expérience et c’est pourquoi je récidive, cette fois via le web. J’écouterai avec intérêt vos questions et vos suggestions, la balle est dans votre camp. Je ne pourrai probablement pas répondre à tous de manière individuelle, mais je vous promets de faire de mon mieux. J’ai très hâte de vous entendre sur ce qui vous fait vibrer pour votre ville. Manifestez-vous en grand nombre!» a conclu le maire.

La population est conviée à se rendre sur le site sondage.equipelabeaume.ca afin de transmettre son appréciation au maire de Québec. Les personnes intéressées peuvent dès aujourd’hui communiquer leur message.

Partager