Retour aux actualités

Quoi faire à Québec cet été

Image actualités

Il y aura un été à Québec, grand bien nous fasse!

Voici donc quelques idées d’activités possibles, accessibles et agréables. Une partie des rues Cartier, St-Jean, St-Joseph, St-Vallier, de l’avenue Maguire et de la 3e Avenue seront piétonnes lors des fins de semaine, voilà une façon de se changer les idées et d’encourager les commerçants locaux.

Les jardins communautaires ont la cote. C’est là un excellent moyen de se garder actif tout en cultivant quelques douceurs. Pour les jeunes, les camps de jour seront ouverts, le Programme Vacances-Été aura lieu du 29 juin au 14 août.

Les places éphémères se multiplient à Québec et sont appréciées tant pour leur convivialité que pour la vie de quartier qu’elles génèrent. Trouvez celle qui vous inspire le plus cet été pour y passer du bon temps!

Tous les arrondissements de la ville comptent de nombreux terrains de tennis extérieurs. De plus, le réseau cyclable ne cesse de s’agrandir, c’est le moment d’en profiter. Aussi, il sera possible de cuisiner sur son BBQ au gaz et de consommer de l’alcool avec un repas dans plus d’une vingtaine de parcs, de même que de fermer une rue résidentielle pour une fête de voisinage, une manière originale de sortir de chez soi dans les prochains mois.

Bonnes vacances!

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Partager

Articles précédents