Retour aux actualités

Stratégie de sécurité routière 2020-2024

Image actualités

Il y a une volonté affirmée par notre administration municipale de réduire la dangerosité et le nombre d’accidents sur nos rues. La Stratégie de sécurité routière dévoilée le 1er septembre dernier présente les grands axes d’intervention qui s’articulent autour des principes suivants :

• Ralentir;
• Être courtois;
• Sécuriser les trajets scolaires et les routes.

C’est dans cette optique que les limites de vitesse seront abaissées à 30 ou 40 km/h dans les rues résidentielles. De plus, les trajets scolaires de l’ensemble des écoles primaires et secondaires sur le territoire de la ville de Québec seront révisés et au besoin sécurisés. Des campagnes de sensibilisation sur les vertus de ralentir et de faire preuve de courtoisie seront également mises de l’avant.

Enfin, le SPVQ sera plus présent afin d’informer la population et faire respecter le Code de la sécurité routière, en plus de multiplier les opérations de surveillance dans les zones les plus à risque.

Malgré ces mesures, rappelons que c’est la collaboration de chacune et chacun de nous qui fera la réelle différence et rendra notre réseau plus sécuritaire pour l’ensemble des usagers. La prudence et la courtoisie doivent être la nouvelle tendance sur nos routes!

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Partager

Articles précédents